Le PSG a raté son premier match de ces demi-finales de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Battu 1 but à 0, Luis Enrique a fait une immense promesse pour le match retour à Paris dans une semaine.
Malgré la défaite 1-0 du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Signal Iduna Park face au Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique reste optimiste quant aux chances de qualification de son équipe. Le PSG a dominé la seconde période, se créant de nombreuses occasions sans parvenir à les concrétiser. Les Parisiens se sont inclinés par la plus petite des marges dans la Ruhr (1-0) après avoir tapé deux fois le poteau de Gregor Kobel notamment.
Cette situation rappelle le huitième de finale face au FC Barcelone, où le PSG s’était incliné 2-3 à l’aller avant de renverser la situation au match retour. L’objectif du club parisien reste la finale de la Ligue des Champions, qui se déroulera à Wembley le 1er juin prochain. L’entraîneur francilien a assuré que cet objectif était toujours à portée de main malgré la défaite à Dortmund.
« Les 3000 supporters n’ont jamais arrêté de chanter durant toute la partie. Ils seront 50 000 à Paris. On ne va jamais lâcher un ballon. On va aller chercher cette finale. Notre objectif, c’est qu’ils se sentent fiers de nous ». a promis Luis Enrique après la défaite à Dortmund à BeIN Sport.
Le PSG a dominé la seconde période, se créant de nombreuses occasions sans parvenir à les concrétiser. « C’est le football. On aurait préféré concrétiser nos situations, on va l’analyser. Tout le monde savait que ce ne serait pas facile, c’est une demi-finale de Ligue des champions. Le vestiaire est un peu affecté, parce qu’en plus nous avons eu une occasion avec deux poteaux. Mais à Paris, on a vu comment nos supporters peuvent nous aider, il faudra faire quelque chose d’exceptionnel. On sera très forts. On n’aura rien à perdre« , a ajouté le technicien espagnol.
Interrogé sur la gestion de son équipe, et notamment le fait que Gonçalo Ramos était resté sur le banc des remplaçants, Luis Enrique s’est justifié. « Les entraîneurs doivent toujours faire des choix avec les joueurs qu’ils pensent être les meilleurs pour leur équipe. Avant de juger les changements, il faut juger le match. Les deux équipes ont bien joué, surtout avec le ballon ». Le match retour aura lieu mardi prochain au Parc des Princes !
Le manque de réussite poursuit le PSG en Ligue des Champions
Malgré plusieurs occasions franches, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de sa défaite face au Borussia Dortmund. Le manque de réussite, symbolisé par deux poteaux touchés, est un problème récurrent pour les Parisiens cette saison en Ligue des Champions. Ousmane Dembélé, Fabian Ruiz et Kylian Mbappé ont tous eu l’opportunité de marquer mercredi soir pour le PSG, mais ils ont manqué de précision dans le dernier geste. Le manque de réalisme offensif est un point noir pour les Parisiens cette saison.
10 – Paris a touché 10 fois les montants adverses en Ligue des Champions cette saison, plus haut total. Seul Barcelone (11 en 2011/12) a fait plus lors d'une même édition sur les 20 dernières années. Malchanceux. #BVBPSG pic.twitter.com/ATjlCxrmEi
— OptaJean (@OptaJean) May 1, 2024
La malédiction des poteaux
Le PSG a touché les poteaux à deux reprises lors du match contre Dortmund, d’abord par Kylian Mbappé puis par Achraf Hakimi. Cette malchance s’ajoute à un total de dix poteaux touchés cette saison en Ligue des Champions, faisant du PSG le club le plus malchanceux dans ce domaine. Seul le FC Barcelone lors de la saison 2011-2012 a fait pire que le PSG avec 11 poteaux touchés, selon les statistiques de Opta. Cette statistique montre que le manque de réussite est un problème récurrent pour les Parisiens en Ligue des Champions.