Grosse alerte du côté du PSG. À 24 heures du choc aller des demi-finales de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le club de la capitale française pourrait être privé de l’un de ses joueurs.
Le Paris Saint-Germain a effectué ce mardi son dernier entraînement avant la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Une séance marquée par l’incertitude concernant la participation de Nuno Mendes. En effet, le latéral gauche portugais n’a pas pris part aux séances de tirs et s’est entraîné à l’écart du groupe, selon le journaliste Julien Froment. Cette absence laisse craindre un forfait pour le match crucial de demain soir. Si Nuno Mendes venait à déclarer forfait, Luis Enrique aurait deux options pour le remplacer.
Incertitude autour de Nuno Mendes. Il n'a pas participé aux séances de tirs, restant à l'écart du groupe. Beraldo ou Lucas Hernandez postulent. #BVBPSG @franceinfo pic.twitter.com/RRzLXZ3FUZ
— Julien Froment (@JulienFroment) April 30, 2024
Juan Bernat, habituel remplaçant au poste de latéral gauche, serait le choix logique. Mais l’entraîneur parisien pourrait également opter pour Lucas Hernandez, capable d’évoluer à ce poste. L’absence de Nuno Mendes serait un coup dur pour le PSG. Hormis l’incertitude autour du Portugais, les absences de longue durée de Presnel Kimpembe et de Sergio Rico sont les autres absents de l’équipe parisienne. Luis Enrique devrait aligner son équipe type de Ligue des champions, avec les trois attaquants :Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Bradley Barcola et au milieu : Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Fabian Ruiz.
Nuno Mendes freiné par des pépins physiques
L’international portugais a connu une saison difficile, marquée par une longue absence de dix mois suite à une blessure aux ischio-jambiers. Il avait fait son retour sur les terrains en février dernier et avait participé aux quarts de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone. Cependant, il avait ensuite manqué le match contre l’Olympique Lyonnais et n’avait joué qu’une trentaine de minutes contre Lorient. En une année seulement sous les couleurs de la formation francilienne, le joueur de 21 ans a prouvé toute sa valeur sur les terrains de Ligue 1. Titulaire incontestable sur le flanc gauche de la défense, il est depuis freiné par des pépins physiques.