Le Barça a remporté une victoire difficile (4-2) face à Valence, un match marqué par plusieurs erreurs individuelles. Malgré cela, Xavi Hernandez, l’entraîneur catalan, a défendu ses joueurs en conférence de presse.
Le FC Barcelone a connu une première mi-temps chaotique face à Valence, marquée par deux erreurs individuelles grossières de la part de Marc-André Ter Stegen et Ronald Araujo. Alors que les Catalans menaient 1-0 grâce à un but de Fermin Lopez, Ter Stegen a commis une bourde monumentale, offrant un but inespéré à Valence. Dix minutes plus tard, c’était au tour d’Araujo de se mettre en évidence, avec un tacle hasardeux en pleine surface sur Peter Gonzalez. Le pénalty indiscutable a été transformé par Pepelu, permettant à Valence de prendre l’avantage. Araujo a même eu la chance d’échapper à un carton pour son intervention ratée.
« Ce qui nous est arrivé cette saison doit nous servir pour l’avenir. Ce sont des détails que nous devons contrôler« , a déclaré Xavi, faisant référence aux erreurs commises par Ter Stegen et Araujo, pointés du doigt après le match. « Ter Stegen est très appréciée dans le vestiaire. Nous sommes une famille, tout le monde veut participer et aider. Lui aide toujours tout le monde, et c’est pour ça qu’il est aussi soutenu par ses coéquipiers ». Il a notamment tenu à souligner l’importance d’Araujo : « Il a sauvé l’équipe à de nombreuses reprises ».
Xavi a également profité de l’occasion pour faire l’éloge de Robert Lewandowski, auteur d’un triplé : « C’est notre buteur, un exemple dans le vestiaire. Il a marqué ce triplé parce qu’il a de l’envie, du caractère et du courage« . L’entraîneur catalan a évité de commenter l’avenir du Polonais, sujet à de nombreuses spéculations ces derniers temps.
Il a également souligné le « dynamisme » de Fermín López, jeune joueur prometteur : « C’est un joueur du présent et du futur ».