Cette saison, Romelu Lukaku traverse des périodes variées, avec des hauts et des bas. L’international belge est devenu une cible préférée des dirigeants notamment Beppe Marotta depuis son départ chez les Nerazzurri. Ce dernier a encore critique le joueur de 30 ans.
Après un début prometteur, Big Rom a traversé une période difficile, et récemment, ses performances n’ont pas été très impressionnantes, bien qu’il parvienne à contribuer à la Roma malgré tout. Un club qui initialement n’était pas dans les plans du joueur. La saison dernière, il avait clairement exprimé son désir de rester à l’Inter. Cependant, les négociations n’ont pas abouti et ont même pris fin brutalement lorsque la direction de l’Inter a découvert que d’autres clubs étaient également en pourparlers.
Après avoir remporté le titre, Beppe Marotta, l’administrateur délégué de l’Inter, aborde à nouveau cet épisode. Et il n’a pas du tout fait de cadeaux à Lukaku. Le tacle était bien appuyé : « Dans le football il existe un composant chance. En juillet, Lukaku était notre objectif, son ‘non’ s’est révélé être une chance. Nous sommes l’attaque la plus prolifique grâce à Thuram, qui a démontré sa valeur, et à l’apport de l’expérience de Sanchez et Arnautovic », a t-il déclaré dans des propos relayés par Foot News.
L’avenir de Lukaku reste incertain alors qu’il est de nouveau prêté par Chelsea, qui souhaite le vendre mais pas à n’importe quel prix. Les Blues exigent pas moins de 43 millions d’euros pour son transfert.