Thomas Partey est de retour au premier plan et cela a de quoi mettre bien Mikel Arteta, le coach d’Arsenal. Le ghanéen, dérangé par des blessures, a retrouvé un meilleur niveau et cela ne fait que du bien aux Gunners dans cette dernière ligne droite de la saison.
Arsenal est engagé dans une course infernale au titre en Premier League. Leader du championnat d’Angleterre, le club londonien ne devance que d’un point son dauphin Man City, qui plus être, a un match en moins. Du coup, la lutte va être rude jusqu’à la dernière journée du championnat où l’une des deux équipes espère le faux pas de l’autre. Mais, les Gunners semblent avoir atteint une maturité cette saison avec un effectif plus expérimenté et qui gère mieux ce sprint final. Comme bonus, il y a le retour de Thomas Partey qui apporte un deuxième souffle au milieu de terrain du club anglais. Et, il a reçu les honneurs de son coach d’ailleurs.
D’après Mikel Arteta, le retour du ghanéen fait du bien à son équipe. « C’est un joueur très important et il nous a manqué depuis de nombreux mois. Il a l’air en grande forme. C’est sa présence, sa qualité, sa physicalité et son expérience qui font la différence », a-t-il confié dans des propos rapportés par Fabrizio Romano. En espérant que Thomas Partey continue sur cette lancée.