Actuellement sur le banc de l’Autriche, qualifiée pour l’Euro 2024 en tant que sélectionneur, Ralf Rangnick pourrait vivre un été très chargé avec l’intérêt du Bayern Munich qui se fait pressant et une voix autorisée du vestiaire qui vient de valider son arrivée.
L’ancien entraîneur de Manchester United est sous-contrat jusqu’en 2026 avec la sélection autrichienne avec laquelle il fait un travail plutôt satisfaisant. Logée dans la Poule D aux côtés de l’équipe de France, les Pays-Bas et la Pologne, l’Autriche hérite d’un groupe relevé mais pourrait tout de même jouer les trouble-fêtes pour espérer une hypothétique qualification au tour suivant.
Mais ce n’est pas ce qui fait l’actualité en ce moment avec Ralf Rangnick. Le technicien allemand de 64 ans est annoncé avec insistance au Bayern Munich pour prendre la suite de Thomas Tuchel, en partance en fin de saison. Et Joshua Kimmich n’a aucun souci avec son arrivée. « Je pense qu’il est capable de tout, quand on regarde son passé – et ce qu’il a déjà fait et réalisé dans son poste précédent. Il a été extrêmement important pour moi car il m’a amené à Leipzig en troisième division. J’ai été blessé à l’époque, j’avais une inflammation des os pubiens, mais Ralf m’a donné le temps de me remettre en forme – pour que je puisse performer au plus haut niveau Lorsque j’ai rejoint le FC Bayern, Ralf Rangnick avait pris la relève en tant qu’entraîneur à Leipzig et j’ai ensuite eu beaucoup de contacts avec l’équipe. Ils ont tous dit qu’il était également une personne formidable en tant qu’entraîneur, quelles que soient ses idées tactiques. Ils ne parlaient tous que de manière positive de lui, tout comme les garçons de l’équipe nationale autrichienne le font désormais », a souligné le milieu de terrain bavarois.
Pour l’heure, rien n’est acté entre les deux parties mais Rangnick est un candidat sérieux pour la succession de Thomas Tuchel à l’Allianz Arena. Ce dernier a d’ailleurs confirmé avoir eu des contacts avec les dirigeants du Bayern ces derniers jours.