Alors que la rumeur d’un transfert de Bernado Silva de Manchester City au Barça l’été prochain a repris de l’ampleur ces derniers jours, le club catalan serait de nouveau confronté à un soucis. Les Blaugrana craignent de ne pas pouvoir s’aligner sur le prix du joueur.
Depuis le dernier mercato estival, un sérieux rapprochement aurait été établi entre Bernado Silva et le Barça. Très intéressé par le milieu portugais, les dirigeants Barcelonais n’avaient pas eu le temps d’ouvrir officiellement les négociations avant que Manchester City ne prolonge soudainement le contrat de son joueur. Mais alors que l’on se dirige vers la fin de la saison, certaines sources affirment que l’ancien monégasque manifeste à nouveau des envies de départ. Une nouvelle qui enchante le Barça qui veut sauter sur l’occasion. Toutefois, l’opération ne s’annonce pas simple pour le président Joan Laporta et les siens.
Bernado Silva trop cher pour le Barça ?
Selon les informations du quotidien SPORT, le FC Barcelone estimerait que la clause libératoire de Bernado Silva fixée à 58 millions d’euros par Manchester City, serait trop élevée. Le média espagnol explique que les Blaugrana sont très intéressés par le joueur mais n’en font pas une priorité. Pour le Barça qui doit absolument vendre gros avant de recruter le numéro 20 de Man City, le prix idéal pour ce dernier serait entre 40 et 45 millions d’euros. Reste à savoir si le champion d’Angleterre en titre acceptera ce deal. À suivre.