A 38 ans, Luka Modric continue d’apporter son expérience au Real Madrid om son temps de jeu est naturellement réduit par rapport aux saisons précédentes. Si le Croate souhaiterait poursuivre l’aventure madrilène, les sirènes de l’Arabie Saoudite ne cessent de l’appeler. Et le Royaume peut compter sur un allier de taille pour amener cette nouvelle superstar dans son championnat.
Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Riyad Mahrez, Karim Benzema…on ne peut plus compter au bout des doigts les superstars du football que l’Arabie Saoudite a convaincu de rejoindre la Saudi Pro League ces derniers mois. Et la razzia de l’Etat asiatique sur le marché européen est loin de se terminer alors qu’il ne vient de commencer.
L’une des principales cibles pour les mois à venir notamment le mercato estival est Luka Modric, la légende croate dont le contrat expire en juin prochain avec le Real Madrid. Si la MLS est également sur le coup avec l’Inter Miami de Lionel Messi, David Beckham, co-propriétaire de la franchise ayant une excellente relation avec le Ballon d’or 2018, Ivan Rakitic promet de convaincre son compatriote à le rejoindre dans le paradis saoudien.
«Si Modrić vient en Arabie saoudite et ne signe pas pour Al Shabab, il aura des problèmes avec moi (rires). C’est comme un frère pour moi. S’il choisit l’Arabie saoudite, ce sera merveilleux. Je l’appellerais en deux minutes et je ferais tout pour qu’il rejoigne Al Shabab. Mais s’il décide de passer une année de plus à Madrid, nous en profiterons encore un peu, ce serait également incroyable», a déclaré l’ancien milieu de terrain du Barça dans un entretien avec Arab News.