L’Atlético Madrid sera assurément hanté par d’énormes regrets. Malgré leur victoire à l’aller (2-1), les Madrilènes ont été éliminés par le Borussia Dortmund (2-4) ce mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Et Diego Simeone est tout simplement abattu.
Que ce soit en Espagne ou en Allemagne, l’équipe de Diego Simeone aurait dû trouver le chemin des filets plus souvent, mais a cruellement manqué de réalisme. L’avantage du match aller n’a pas suffi aux Colchoneros qui ont remonté deux buts du BVB avant de s’écrouler en concédant deux autres buts. Le coach argentin n’a pas manqué de souligner cette lacune : « On a eu énormément d’occasions de marquer sur les deux rencontres. Notamment à l’aller, et l’écart aurait dû être plus grand. Aujourd’hui, il y a eu le raté d’Alvaro Morata en première période et celui d’Angel Correa après la pause », fait remarquer Simeone.
« En face, ils n’ont pas eu des occasions aussi nettes, mais ils ont été réalistes et ils ont réussi à marquer quatre buts ce soir. Nous n’avons pas eu le même sang-froid devant la cage. Si cela avait été le cas, nous serions qualifiés », a ajouté El Cholo en conférence de presse d’après match.