Chelsea va bien quand Cole Palmer est en grande forme. Le milieu de terrain a largement contribué au succès des Blues (6-0) lors de la 33e journée de Premier League contre Everton à Stamford Bridge. Auteur d’un quadruplé, Cole Palmer a battu deux records à l’issue de cette rencontre.
Âgé seulement de 21 ans a inscrit un triplé en première mi-temps pour permettre aux hommes de Mauricio Pochettino de prendre le large sur les Toffees d’Everton. C’était également un triplé parfait pour Palmer, qui en était à son deuxième triplé consécutif à Stamford Bridge. Le transfuge de Manchester City a d’abord ouvert le score d’un geste soyeux, avant d’en marquer un deuxième de la tête. Le troisième est un lob clinique de son pied droit le plus faible, après une passe de Jordan Pickford.
Cette soirée magnifique a été l’occasion pour le natif de Wythenshawe d’établir deux records. Il s’agit du triplé le plus rapide d’un joueur de Chelsea en Premier League, ce qui signifie qu’il a également marqué lors de sept matches consécutifs dans ce stade, un autre record pour les Blues. Son quatrième but a été inscrit sur penalty en seconde période.
Cole Palmer is the first Chelsea player in Premier League history to score in SEVEN consecutive PL home games:
⚽️ vs. Sheffield Utd
⚽️ vs. Fulham
⚽️ vs. Wolves
⚽️ vs. Newcastle
⚽️⚽️ vs. Burnley
⚽️⚽️⚽️ vs. Man Utd
⚽️⚽️ vs. Everton#CHEEVE | @bet365 | #Ad pic.twitter.com/TheO5RvhDz— Squawka Live (@Squawka_Live) April 15, 2024
Cole Palmer a également été directement impliqué dans 15 buts lors de ses sept derniers matches de championnat à domicile pour Chelsea, inscrivant 13 buts et délivrant deux passes décisives. Enfin, seuls Didier Drogba en 2006/07 et Frank Lampard en 2009/10 (16 chacun) ont marqué plus de buts en Premier League à Stamford Bridge en une seule saison que les 15 de Palmer. Avec son quadruplé, le milieu offensif est désormais co-meilleur buteur de la Premier League avec Erling Haaland (20 buts).