Impliqué dans une énorme polémique selon laquelle il serait en grand désaccord avec la direction du Werder Brême, Naby Keita est sorti du silence. Face aux accusations accablantes, l’international guinéen a tenu à donner sa part de vérité.
Dimanche après-midi, le Werder Brême était opposé au Bayer Leverkusen dans un match qui a scellé le titre en Bundesliga. Outre le succès des hommes de Xabi Alonso, ce match a été marqué par la polémique autour de Naby Keita. En effet, selon plusieurs sources, l’ancien milieu de terrain de Liverpool aurait mécontent de ne pas être titulaire contre Leverkusen, aurait quitté l’équipe avant le match après avoir appris qu’il ne sera pas titulaire. On apprend aussi que des sanctions pour le milieu guinéen sont envisagées. L’information a ensuite été confirmée par l’entraîneur de l’équipe et aussi le directeur technique.
Naby Keita dément
Face à polémique qui prenait de plus en plus d’ampleur, le milieu de terrain a réagi et à donner sa part de vérité. Il accuse à son tour les dirigeants du Werder Brême de vouloir ternir son image. « Je tiens à prendre la parole pour clarifier ma situation avec mon club, le Werder Bremen. Depuis le premier jour de ma signature dans ce magnifique club, j’ai toujours fait preuve d’abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m’a toujours animé a été d’aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporters, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons. Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n’ai jamais eu de problème de discipline et j’ai toujours essayé d’être exemplaire. Je n’accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image. Aux supporters, je souhaiterais que vous sachiez qu’à chaque entraînement, je me bats afin de pouvoir vous rendre heureux chaque week-end. S’entraîner, tout donner, voilà les limites de mon pouvoir », a-t-il clarifié dans sa story Instagram ce lundi.