Pour le compte de la 32e journée, l’Inter Milan recevait ce dimanche soir au Guiseppe Meazza, la formation de Cagliari. Solide leader de la Serie A, les interistes ont calé face à un adversaire surprenant mais se rapprochent du titre.
Privé de son capitaine et meilleur buteur Lautaro Martinez, l’Inter Milan s’en est remis à un buteur. En l’absence du champion du monde argentin, c’est un vice-champion français qui a pris le relais. Muet depuis près de deux mois, Marcus Thuram a surgi juste après les dix premières minutes pour ouvrir le score. Bien servi par Alexis Sanchez, a coupe au premier poteau pour envoyer le ballon au fond des filets (1-0, 12’). Par la suite, Nicolo Barella de la tête sur une offrande de de Federico Dimarco, a cru avoir inscrit le but du break mais sa réalisation fut invalidée (28’). En face, les visiteurs sur leurs quelques occasions obtenues, ont manqué de tranchant ainsi que de réalisme. Avantage à l’Inter à la pause.
Devant au tableau d’affichage, les Nerazzurri malgré les situations obtenues en début de seconde période, ne sont pas parvenus à se mettre à l’abri. Derrière, ils se font punir par Cagliari. Profitant d’une remise de Zito Luvumbo, Eldor Shomurodov a l’entrée de la surface, à déclenché sans controle décisif sans contrôle un tir qui a battu Yan Sommer (1-1, 65’). Mais bien décidé à ne rien lâché, les hommes de Simone Inzaghi ont réussi à repasser devant dix minutes plus tard. Sur un penalty provoqué par une main Yerry Mina, Hakan Calhanoglu a inscrit le deuxième but des siens (2-1, 74’). Dans cette partie décidément à rebondissements, Cagliari a une nouvelle fois recollé au score sur une frappe sèche de Nicolas Viola (2-2, 83’). C’est sur ce score que la partie a pris fin. Malgré ce résultat nul, l’Inter Milan n’est plus qu’à une victoire du sacre. Si les interistes gagnent face au rival historique, l’AC Milan, ils seront sacrés champions à l’issue du derby.