Xavi Hernandez, l’entraîneur du FC Barcelone, était forcément heureux après la victoire de ses hommes contre Cadix, samedi soir dans le cadre de la 31e journée de Liga. Mais il a surtout évoqué le prochain match à domicile en Ligue des Champions contre le PSG.
Un but de Joao Felix sur coup de pied de bicyclette a permis au Barça de battre Cadix à l’extérieur. C’était une visite difficile après le voyage à Paris, mais l’équipe de Xavi Hernández, malgré les rotations, a réussi à atteindre l’objectif de la journée. Ainsi, le FC Barcelone est sur une série de 13 matchs sans défaite en championnat. En conférence de presse, Xavi Hernandez a analysé la victoire de son équipe.
“Nous avons amélioré notre jeu de position, nous sommes très bien placés, très bons dans notre surveillance. Nous avons dominé tout le match. Le score est court. Nous avons joué un très bon match. Nous sommes dans le meilleur moment de la saison“, a-t-il déclaré lors de sa conférence d’après match.
L’entraîneur du Barça a expliqué pourquoi il n’avait pas fait tourner Cubarsí comme les autres titulaires, en pensant au PSG ou au Real Madrid lui-même. “Il a moins de fatigue, c’est un footballeur qui va marquer une époque, c’est fondamental“, a-t-il ajouté.
Le prochain match en championnat du Barça sera contre le Real Madrid. “Nous jouons pour le championnat, nous voulons nous battre pour le championnat. Le prochain match est le Clásico, c’est à nous de prendre trois points à Madrid et aujourd’hui c’était vital. Les joueurs sont prêts, je les vois s’entraîner, l’ambition et l’engagement sont à leur maximum. L’équipe est dans un bon état d’esprit, je suis fier d’elle“, a-t-il déclaré.
Enfin, l’ancien milieu de terrain espagnol s’est exprimé sur le match retour de la Ligue des Champions contre le PSG : “On a quelques jours pour préparer le match mardi, mais c’est suffisant. C’est une guerre. Je me répète, mais nous aurons besoin de tous les supporters à Montjuic. On est dans notre meilleure forme. On donnera tout sur le terrain pour se qualifier“, a déclaré Xavi.