Man United, en se déplaçant à Bournemouth lors de cette 32e journée de Premier League, s’attendait à un match forcément compliqué et le club Mancunien n’avait pas tord. Aussi irrégulier soit-il, l’adversaire sait donner du fil à retordre à ses concurrents. Et, les Red Devils l’ont échappé belle.
Bournemouth est un adversaire irrégulier mais difficile à vaincre sur le sol anglais cette saison. On peut d’ailleurs se rappeler du match aller où les hommes dirigés par Andoni Iraola s’étaient imposés 3-0 dans un Old Trafford médusé par la contre-performance de son équipe. Forcément, les Cherries et ses supporters veulent connaître une issue similaire à l’issue des 90 minutes. En face, les Mancuniens sont attendus au tournant au Vitality Stadium car un quatrième match sans succès en championnat serait “terrible” pour une institution aussi grande que Manchester United. Afin de conserver une place importante dans le top 6, les Red Devils doivent quitter ce terrain avec le gain des trois points, qu’importe la manière au coup de sifflet final. Ça, c’était la vision d’avant match.
La vérité du terrain en était en réalité toute autre chose. En effet, les Cherries, comme à leur habitude, ont entamé la rencontre tambour battant. Solanke, à la 16e de jeu va ouvrir le score pour Bournemouth. Visiblement décidé à résister, Bruno Fernandes va remettre les pendules à l’heure (31e). Sauf que, quelques minutes plus tard (36e), Kluivert va redonner l’avantage aux locaux. C’est sur cet avantage que mi-temps va pointer le bout de son nez. Ainsi, Ten Hag va essayer de secouer ses hommes avant la reprise. Et cela va porter fruits.
Man United arrache le point du nul
En clair, à la reprise, Bruno Fernandes va encore égaliser. Cette fois-ci via un pénalty obtenu par les Red Devils. Malgré un temps additionnel hyper long, rien ne sera fait. Le score va rester ainsi. 2-2. Un match nul qui ne fait pas forcément les affaires de Man United, qui lutte pour une place en Ligue des Champions.
It ends in a draw.#MUFC || #BOUMUN
— Manchester United (@ManUtd) April 13, 2024