Habitué, Javier Tebas, président de la Liga, n’épargne pas ses critiques envers Florentino Pérez, le président du Real Madrid, et ses complices qui aspirent à la création de la Super League. Chaque fois qu’il en a l’occasion il frappe fort.
En effet, depuis plusieurs années, Javier Tebas est reconnu pour ses prises de position tranchées, notamment à l’encontre du PSG et de la Ligue 1. Cependant, c’est désormais Florentino Pérez qui est dans son viseur, avec son projet controversé de Super League. Dans une interview accordée au journal AS, Tebas a exprimé ses préoccupations quant à l’influence croissante de Pérez dans le monde du football et au-delà.
« Florentino ne perd jamais » a t-il déclaré.
Il a également souligné le caractère transversal de Pérez, affirmant qu’il a des relations avec des personnalités politiques de tous bords, ce qui accroît son influence de manière inquiétante. La menace que représente la Super League pour l’ordre établi du football européen est telle que Tebas envisage même de mettre fin à son mandat à la tête de la Liga si le projet voit le jour. Pour lui, c’est une bataille personnelle, mais aussi une question cruciale pour l’avenir du football en Espagne et en Europe.
Encore une fois, Javier Tebas ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de dénoncer les ambitions de Florentino Pérez et de ses alliés en faveur de la Super League. Son engagement en tant que président de la Liga témoigne de sa détermination à protéger l’intégrité et l’équité du football, et à s’opposer surtout aux forces qui menacent de le corrompre.