On l’avait annoncé intéressante, elle a tenu toutes ses promesses, l’affiche entre l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund. Toutefois, à domicile, les Colchoneros se sont montrés conquérants et ont su s’imposer à domicile s’offrant une belle option sur la qualification avant le retour !
Le Metropolitano Stadium a affiché guichet pour cette affiche de quart de finale aller de la Ligue des Champions. L’Atlético Madrid recevait en effet le Borussia Dortmund. Deux équipes aux parcours atypique dans cette coupe aux grandes oreilles qui se retrouvent à cette étape de la compétition pour une place en demi-finale. Le club espagnol, tombeur de l’Inter Milan, vice-champion en titre, avait clairement le vent en poupe. Les hommes de Diego Simeone avaient en fait fait preuve de résilience pour décrocher cette place. Grâce à un Oblack héroïque, ils avaient réussi à éliminer les Nerazurri. En face, les hommes d’Edin Terzic peuvent se targuer d’un parcours brillant jusqu’ici.
Logés dans un groupe très élevé, les jaune et noir n’ont pas tremblé et s’en sortis la tête haute. En effet, le Borussia Dortmund a fini premier devant le Paris Saint-Germain, l’AC Milan et Newcastle United. De quoi les mettre en confiance pour la suite de la compétition. Pour dire simplement que leur place à cette étape du tournoi. Pas de quoi impressionner les Colchoneros qui ont commencé la rencontre tambour battant. En effet, sur leur vraie première opportunité du match, ils ont ouvert le score. Et c’est Rodrygo De Paul qui va lancer les hostilités à la 4e de jeu. De quoi s’offrir un début de rencontre assez emballante et tranquille. D’ailleurs, à la 32e de jeu, Samuel Lino va doubler la mise. C’est donc sur cette avance de 2 buts à zéro que les deux équipes vont aller à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Colchoneros vont tenter de fort belle manière de conserver cette avance prise non sans difficulté. Puisque, le club allemand va s’offrir des bribes d’occasions pour revenir au score mais en vain. Toutefois, à la 80e de jeu, Sébastien Haller va donner un espoir mince à Dortmund face à l’Atletico Madrid. En effet, l’international ivoirien va réduire l’écart pour offrir une de rencontre folle au public présent.
Mais, le plus dur avait été déjà fait et l’Atlético Madrid va assurer l’essentiel face à Dortmund avant le match retour. Les Colchoneros s’imposent deux buts à un et s’offre une belle option de qualification.
❤️🤍 ¡𝐕𝐀𝐀𝐀𝐀𝐀𝐌𝐎𝐎𝐎𝐎𝐎𝐒! ❤️🤍 pic.twitter.com/MUo5c9woFS
— Atlético de Madrid (@Atleti) April 10, 2024