Ousmane Dembélé, c’est un pur bonheur de le voir jouer ! Le joueur du PSG force l’admiration par sa manie du ballon et son aisance technique. Toutefois, le voir gagner le Ballon d’or dépendrait impérativement d’une condition unique qu’il doit remplir. Un truc qu’un doit en fait corriger.
Arrivé au PSG l’été dernier, Ousmane Dembélé fait partie de la panoplie des joueurs recrutés par le club de la capitale française. Avec les départs de Lionel Messi et Neymar surtout, l’équipe avait besoin d’un technicien capable de casser les lignes et de créer de façon permanente le danger. Une chose que Dembouz fait avec perfection et grande maîtrise. En fait, grâce à son aisance balle au pied, l’ex du Barça a cette facilité à percer les défenses adverses et à créer des occasions dangereuses pour son équipe. e natif de Vernon totalise 13 passes décisives et 1 but en 34 apparitions, depuis l’été dernier. Des statistiques correctes, mais sans plus. Le français est surtout attendu dans le domaine de la finition où il pêche beaucoup.
Alors que Julien Stéphan s’est exprimé sur le niveau de l’attaquant, le Breton ne tarit pas d’éloges sur le joueur des Bleus : « Quand on m’interroge sur Ousmane, on me parle toujours de ses défauts. Je réponds toujours sur ses qualités. Je trouve que c’est un joueur hors-norme. Dans le déséquilibre, le dribble, la faculté à créer des espaces, c’est un joueur exceptionnel », a expliqué le technicien. De quoi plaire à Ousmane Dembélé. Toutefois, il a fait savoir que l’ancien joueur du Borussia Dortmund peut prétendre au Ballon d’Or s’il corrigerait un détail de son jeu.
Dembélé Ballon d’Or si et seulement si…
« S’il avait une qualité de finition supérieure, il serait peut-être Ballon d’Or aujourd’hui, c’est vrai. Je vois un joueur hors-norme dans des qualités très fortes, qui viennent s’associer à celles d’un autre joueur hors-norme, qui a d’autres qualités de finition (Mbappé). C’est pour cela qu’ils sont aussi redoutables dans le domaine offensif. Ils ont un finisseur de top niveau et un autre qui déséquilibre de manière exceptionnelle », a-t-il ainsi ajouté à propos de Dembélé.