Cible de longue date du FC Barcelone et également dans le viseur d’Arsenal, Amadou Onana fait désormais l’objet d’un intérêt du Bayern Munich qui renforcer son entrejeu en vue de la saison prochaine.
A 22 ans, le natif de Dakar collectionne les intérêts des plus grands clubs d’Europe, fruit de ses belles performances avec les Toffees cette saison (3 buts et 1 assist en 31 matchs). Bien que sous-contrat jusqu’en 2027 avec Everton, l’international belge (12 caps) fait partie des milieux défensifs les plus convoités sur le marché actuellement à seulement deux mois de l’ouverture du mercato estival.
Si le Barça aura des difficultés à s’aligner derrière les exigences financières d’Everton, le Bayern Munich en revanche dispose des ressources financières pour financer l’opération. Dans ce sens, Bild indique que les dirigeants bavarois suivent de près la situation d’Amadou Onana qui était déjà une des cibles du club allemand à l’époque où Hasan Salihamidžić était directeur sportif.
Par ailleurs, le facteur linguistique est également un facteur d’espoir pour le Bayern Munich puisque le Belge parle parfaitement l’Allemand pour avoir fait une bonne partie de sa formation à Hoffenheim. Le poste de milieu défensif étant un priorité pour les officiels munichois, une attention particulière est accordée dans les couloirs de l’Allianz Arena à Amadou Onana qui pourrait bien animer le mercato cet été avec le Bayern comme l’une de ses potentielles destinations.