La seconde demi-finale de Coupe de France a opposé ce mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain au Stade Rennais. A l’arrivée, le PSG rejoint l’OL en finale en dominant les Bretons sur un but de Mbappé.
Dans cette rencontre, le PSG a dominé la possession du ballon en première période. Le club de la capitale a été récompensé par un but de Kylian Mbappé à la 40e minute, avec une aide précieuse de la déviation d’Omari. Grâce à un grand Steve Mandanda, Rennes a évité d’encaisser plus de buts. Le gardien de 39 ans a stoppé les attaques parisiennes à deux reprises, dont une sur un penalty de l’inévitable Mbappé. 1-0 à la pause.
Du retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, les hommes de Luis Enrique vont poursuivre leur domination sur les protégés de Julien Stephan. Dans le face à face entre les deux champions du monde 2018, Steve Mandanda va une fois encore repousser une frappe de Mbappé (58′) presque à l’heure de jeu. L’ancien joueur de l’OM va se montrer une fois brillant en interceptant une action de Marco Asensio. Tout en cherchant à faire le break, le PSG va conserver ce léger avantage.
Le Stade Rennais de son côté va buter sur Gianluigi Donnarumma par le biais de Martin Terrier ou encore d’Arnaud Kalimuendo. 1-0 ce sera le score final. Le PSG file ainsi en finale où il retrouvera l’Olympique de Lyon tombeur de Valenciennes mardi (3-0) le 25 mai au stade Pierre-Mauroy de Lille.