En quête de temps de jeu plus conséquent, Éric Garcia a été prêté à Gérone cette saison. Mais pour l’international espagnol, il n’est pas question de s’éterniser dans l’autre club de la Catalogne.
Formé à la Masia, Éric Garcia a vite quitté le Barça pour aller faire ses débuts professionnels du côté de Manchester City. Mais en 2021, le joueur aujourd’hui âgé de 23 ans a signé son retour au bercail. Régulièrement utilisé, il a enchaîné quelques belles performances avant de dégringoler plus tard. L’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc des Blaugrana lui a été fatale. Sous les ordres de l’ancien de milieu de terrain, Éric Garcia a peu à sa place au profit de Ronald Araujo, Andreas Christensen ou encore Jules Koundé. L’été dernier, avec le recrutement d’Inigo Martinez par le Barça, l’ancien Citizen a demandé à être envoyé en prêt pour glaner plus de temps de jeu. Un désir auquel le Barça s’est plié.
Éric Garcia veut revenir à la maison
Prêté à Girone pour une saison, le jeune espagnol semble s’épanouir dans son nouveau club. Titulaire indiscutable dans le onze de Michel, le joueur appartenant toujours au Barça à disputer un total de 24 matchs cette saison. Un total qui aurait pu être bien élevé dans les pépins physiques connus en cours de chemin. Alors que la durée de son prêt s’apprête à expirer, Éric Garcia a procédé à une importante mise au point sur son avenir. Le défenseur central veut rentrer à Barcelone. : «J’ai un contrat, ce qui est à 100% c’est que je retourne au Barça. Ensuite nous verrons ce qui se passe. Je sais qu’il y a de la compétition au Barça, mais je sais aussi que je me porte bien à Gérone. Je connais mon football. La compétition rend tout meilleur», a-t-il déclaré au micro de la radio catalane RAC1.