Actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard vient de lâcher un nouvel indice sur son avenir. Alors qu’il a déjà confié qu’il n’ira pas au delà des JO avec les Bleues, le technicien français reste désormais d’une participation à la Coupe du monde 2026.
Intronisé à la tête de l’équipe de France féminine à la suite du départ de Corine Diacre, Hervé Renard n’a pas l’intention d’y faire long feu. Après une Coupe du monde avec les Bleue et les Jeux Olympiques qui arrivent, l’entraîneur de 55 ans va claquer la porte. En conférence de presse ce jeudi où il a annoncé sa liste pour le début des éliminatoires au prochain Euro, le technicien a confirmé son départ. « J’ai annoncé les choses à la FFF au mois de janvier. Ça n’a pas changé grand-chose puisqu’on s’est qualifiés pour une finale de Ligue des nations. Ma motivation est intacte. Quand je suis venu pour le foot féminin, c’est pour relever des challenges difficiles. Vous m’avez promis l’enfer quand je suis arrivé, et pour l’instant on s’en sort très bien. S’en sortir encore mieux, ce serait d’aller glaner une médaille pour la France. », a-t-il déclaré avant d’évoquer ses ambitions personnelles.
La CdM 2026, Hervé Renard y pense
Après avoir participé à deux Coupe du monde, une avec le Maroc en 2018 puis une autre avec l’Arabie Saoudite en 2022, Hervé Renard veut réaliser la passe de trois. Sans langue de bois, il a ouvertement admis qu’il rêve d’être à la tête d’une sélection masculine qui disputera le mondial 2026. «Si je devais être bref, j’ai dans un coin de ma tête la Coupe du monde 2026 dans le foot masculin, j’espère que ce sera ma troisième Coupe du monde en tant que sélectionneur pour représenter un pays peut-être différent, ou pas, à la tête d’une équipe masculine. Ce sont mes motivations personnelles », a-t-il confié. Voilà qui est clair.