Manchester City devrait être l’un des clubs les plus actifs du prochain marché estival. Et pour cause, l’entraîneur espagnol, Pep Guardiola, s’apprête à faire une grande folie pour signer Bruno Guimaraes.
Les Citizens prévoient de renforcer leur milieu de terrain pour la saison prochaine puisque Matheus Nunes et Mateo Kovacic n’ont pas été à la hauteur des attentes. Par ailleurs, l’avenir de Bernardo Silva, qui est associé au PSG et au FC Barcelone, est questionné. Pour cela, Pep Guardiola prospecte le marché à la recherche d’un candidat idéal et a récemment loué les qualités de Bruno Guimaraes, milieu de terrain de Newcastle United qui figure parmi les meilleurs à son poste en Premier League. Selon les informations de Fichajes.net, Pep Guardiola serait « obsédé » par le milieu de terrain brésilien.
Toutefois, conclure un transfert ne s’annonce pas facile. Les Magpies ne souhaitent pas affaiblir leur effectif et comptent construire leur projet autour de Bruno Guimaraes. Néanmoins, la décision finale pourrait reposer sur le joueur lui-même – en cas de volonté de départ de sa part, conserver le joueur de 23 ans deviendrait impossible. Dans ce scénario, Newcastle pourrait accepter une offre avoisinant les 85 et 100 millions d’euros pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.