Pour le compte de leur deuxième match amical de cette trêve internationale, l’Espagne et le Brésil se sont retrouvés ce mardi soir au Santiago Bernabéu. Ce choc très attendu, a fini par aboutir à un match nul spectaculaire.
A domicile, la Roja espagnole a fait preuve d’une grande maîtrise dès l’entame du match. Dominateurs, les hommes de Luis de la Fuente ont logiquement ouvert le score grâce à un pénalty obtenu par Lamine Yamal et transformé par Rodri (1-0, 12’). Un quart d’heure plus tard, l’Espagne a fait le break grâce à une réalisation exceptionnelle de Dani Olmo qui s’est joué de la défense adverse avant d’enrouler pied gauche à 10 mètres du but (2-0, 36’). Mais loin d’avoir dit son dernier mot dans ce match, la Seleção a réagi avec une réduction du score signée Rodrygo sur une grosse erreur d’Unai Simon (2-1, 40’). C’est sur ce score que la pause est intervenue.
Revigorée par la réduction du score, le Brésil a entamé sa seconde mi-temps exactement comme elle avait fini la première. Profitant d’un cafouillage dans la défense espagnole à la suite d’un corner tiré depuis la gauche, Endrick a envoyé une reprise de volée du gauche pour inscrire son premier but en sélection et égaliser (2-2, 50’). Par la suite, la rencontre s’est animée avec de nouvelles offensives de part et d’autres mais sans plus jusqu’à l’entame des cinq dernières minutes du temps réglementaire. Alors que le rythme de la partie baissait depuis quelques minutes, Rodri a encore une étincelle. D’une frappe vicieuse et croisée du droit, le milieu de terrain de Manchester City a battu le gardien brésilien Bento pour inscrire son doublé (3-2, 87’). Alors que l’Espagne se dirigerait vers une prestigieuse victoire, le Brésil a bénéficié d’un penalty transformé par Lucas Paquetá au bout du bout du temps additionnel (3-3, 90’+7). Trois partout, c’est le score qui a mis fin à cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses.