La France recevait au Parc OL ce samedi, la prestigieuse équipe de l’Allemagne dans une rencontre amicale qui n’en avait pas l’air d’en être une vu l’engagement des deux équipes. Âprement jouée, les allemands ont mené la danse et gagné le match haut les mains.
C’est la trêve internationale et plusieurs rencontres alléchantes se déroulent. Le France-Allemagne de ce samedi 24 mars en est forcément une et elle a tenu toutes ses promesses. En effet, les deux formations étaient en mode préparatifs pour l’Euro 2024 qui aura lieu sur le sol Allemand. Et, l’Allemagne, qui est en crise de résultats depuis un moment, avait à cœur de retrouver de bonnes sensations. Même en terre hostile, Julian Nagelsmann se devait de donner du peps à ses hommes. Côté français, privé du maître à jouer, Antoine Griezmann, Didier Deschamps était attendu au tournant en termes d’organisation de jeu.
Le réveil allemand face à la France
Du coup, c’est avec un regard avisés que les observateurs ont suivi cette rencontre privée de round d’observation. En effet, suite à un bel échange, le joueur du Bayer Leverkusen n’a laissé aucun choix à Brice Samba. Après ce but, les hommes de Nagelsmann va même faire preuve de maîtrise dans le match. Avec le retour de Toni Kroos qui a apporté beaucoup de sérénité au milieu de terrain et dans le jeu, les allemands ont montré de très belles choses. Les tentatives des Bleus pour égaliser vont être vaines. Kylian Mbappé va échouer à plusieurs reprises soit face à la défense allemande bien en place soit face à un Ter Stegen très en forme. Aussi, Adrien Rabiot va rater l’opportunité de mettre les pendules à l’heure. C’est donc mené que la France va rejoindre les vestiaires pour la mi-temps avec l’Allemagne plutôt sereine.
C'est la pause à Lyon ⏸️
Encore 45min pour réagir 👊 #FRAALL #FiersdetreBleus pic.twitter.com/SLi1JEtdb2— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 23, 2024
Au retour de la mi-temps, l’Allemagne va faire le break à la 49e de jeu. Wirtz rentre sur son pied droit et dépose un superbe ballon vers Musiala qui prend la défense française à revers. L’attaquant du Bayern élimine Samba avant de remiser vers Havertz qui termine dans le but vide. Alors qu’une réaction française était attendue, les Bleus ont eu du mal à mettre de l’impact, du rythme et de la vitesse dans le jeu. Ce qui va en tout cas plutôt bien aider l’Allemagne qui menait 2 buts à 0. Il a fallu que Didier Deschamps fasse des changements pour qu’on voit un nouveau visage de la France.
La France, va cruellement manquer d’inspiration sur cette rencontre. L’organisation offensive fut très pauvre et quasiment inexistante. De quoi clairement pousser Didier Deschamps à la réflexion pour améliorer les choses pour le prochain match. Quant à l’Allemagne, c’est un pari gagné pour Julian Nagelsmann dont les choix forts ont payé. Belle victoire donc qui augure de bonnes choses pour l’Euro qui commence dans 80 jours.