Didier Deschamps a évoqué son avenir lors de sa dernière sortie médiatique. Lié à l’équipe de France jusqu’en juin 2026, le technicien français se veut serein à l’idée de son sort où les prétendants sont nombreux pour le remplacer.
Actuellement, l’équipe de France se prépare ardemment pour ses échéances prochaines. D’abord, deux matchs amicaux pour mettre à profit cette trêve internationale. C’est surtout le moment de peaufiner les derniers réglages et faire le max de confiance. Ensuite, arriver à l’Euro 2024 dans la meilleure des formes possibles. Et, on attend forcement le meilleur des Bleus. Surtout qu’ils sont vice-champions du monde après avoir perdu la finale du Mondial 2022 contre l’Argentine. Pour parvenir donc à des résultats sportifs encourageants, il faut que le staff technique soit dans une sérénité totale. Chose que Didier Deschamps a reçu récemment de la part du président de la FFF.
Ce dernier avait clairement fait savoir que le poste du sélectionneur des Bleus ne souffre d’aucune menace ni inquiétude. C’est ainsi que Didier Deschamps a fait savoir que : «Ca ne me perturbe pas. Au-delà du fait que ce soit contractuel et factuel, ça fait plaisir mais ce n’est pas ça qui va me conditionner. Je vais tout faire à l’Euro, et après, on prendra le temps d’en reparler. Mais je ne suis pas perturbé. Depuis que Philippe Diallo est là, on a l’occasion de discuter de différents sujets. J’apprécie qu’il ait pu dire de belles paroles à mon égard», a-t-il donc déclaré comme le rapporte Footmercato.