En conférence de presse ce vendredi, la veille d’affronter l’équipe de France en amical à Lyon (samedi à 20h00 GMT), le sélectionneur de l’Allemagne a confirmé la rumeur qui a couru dans la presse germanique ces derniers jours. Celle du rôle que jouera Marc-André Ter Stegen à l’Euro 2024 l’été prochain.
Depuis le retour de Manuel Neuer avec le Bayern Munich, beaucoup s’en doutaient, mais tous sont désormais fixés. C’est le portier aux 37 printemps qui sera de nouveau le n°1 de la Mannschaft. Et à quelques deux mois du Championnat d’Europe à domicile, Julian Nagelsmann a déjà annoncé son choix à ses deux gardiens mais surtout expliqué le bien fondé de sa décision au gardien du FC Barcelone.
« Nous avons pris la décision. Malheureusement Manu s’est blessé mais c’est juste une tension et il ne sera absent que dix jours, donc je ne changerai pas ma décision. Il a très bien joué depuis longtemps, en Ligue des Champions et en Bundesliga. Il s’agit de donner de la clarté au joueur. C’est la même chose avec tous les joueurs avec lesquels je prévois pour les 13 premières positions », a confié Nagelsmann devant la presse.
Avant de revenir sur sa discussion privée avec Ter Stegen : « Mais j’ai aussi dit lors d’une conversation avec Marc (-André ter Stegen) que je suis heureux que nous ayons deux gardiens de classe mondiale. Je lui ai expliqué que c’était important qu’il soit là pour les deux matchs. Une blessure peut survenir à tout moment pour les deux. Mais rien ne change dans la décision », a-t-il ajouté. Le capitaine du Barça devra donc continuer à se contenter de son rôle de lieutenant en équipe nationale. A 31 ans.