Encore une autre sanction pour Xavi Hernandez. La Fédération espagnole de football a rendu son verdict concernant la suspension de l’entraîneur du FC Barcelone suite à son carton rouge reçu lors de la victoire 3-0 contre l’Atlético Madrid.
La Liga a sanctionné l’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, de deux matches. L’entraîneur des Blaugrana a été expulsé contre l’Atlético de Madrid après avoir récolté deux carton jaune pour protestation contre les décisions de l’arbitre. L’entraîneur catalan de 44 ans ne sera pas ainsi disponible pour les deux prochains matchs de Barcelone. Il n’assistera pas donc contre Las Palmas après la trêve internationale ni pour le match contre Cadix. Il faudra attendre le Clasico, le 21 avril, contre le Real Madrid au Santiago Bernabéu. À la sanction disciplinaire s’ajoute une amende financière. L’amende pour Xavi est de 600 euros et pour le Barça de 700 euros. Depuis qu’il est devenu entraîneur du Barça en novembre 2021, l’ancien milieu de terrain espagnol a déjà récolté plus de 14 cartons jaunes et trois cartons rouges.
🚨 BREAKING: Xavi Hernández has been handed a 2-match suspension for his red card against Atlético Madrid. He will not be in the dugout against Las Palmas and Cádiz and return against Real Madrid. pic.twitter.com/nbUsIJfblv
— Barça Buzz (@Barca_Buzz) March 21, 2024
Après la trêve internationale, le FC Barcelone affrontera Las Palmas en championnat puis le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue avant d’affronter Cadix et le Real Madrid.