En raison d’une blessure prolongée au genou de Thibaut Courtois, gardien titulaire du Real Madrid, Andriy Lunin aura une occasion prolongée de prouver ses compétences dans les cages madrilènes. Cette situation rend également plus probable une offre de prolongation de contrat de la part de la direction du club pour le gardien ukrainien.
Andriy Lunin, en déplacement avec l’équipe nationale ukrainienne pour les éliminatoires de l’Euro 2024, ne peut qu’être conscient de la situation délicate de Thibaut Courtois. Cependant, ce moment difficile pour son coéquipier ouvre une opportunité pour lui de s’établir davantage comme gardien de but au Real Madrid. Ayant déjà fait face au défi d’un Clasico contre le FC Barcelone au stade Santiago Bernabéu en octobre 2022, Lunin est prêt à relever de nouveaux défis, notamment les quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City (les 10 et 17 avril), suivi probablement des demi-finales contre Arsenal ou le Bayern Munich, et idéalement une participation à la finale à Wembley.
Andriy Lunin a mérité un nouveau contrat
Suite à la grave blessure au genou de Thibaut Courtois subie hier, le Real Madrid envisage de conserver le gardien Andriy Lunin. Selon Relevo, après la fin de la saison, le club proposera au gardien ukrainien un nouveau contrat avec des conditions améliorées. On s’attend à ce que Lunin accepte cette offre. L’accord actuel entre les parties expire après la saison 2024/2025, soit le 30 juin 2025.
La nueva lesión de Courtois cambia el paso de Ancelotti, el futuro de Lunin y el orgullo de Kepa.https://t.co/8ACjLHdeUn
— Sergio Gómez (@Sergiogom) March 19, 2024