Alors que la course au titre en Premier League aborde son dernier virage, Manchester City reçoit une mauvaise nouvelle. Toujours dans le collimateur de la justice anglaise, les Citizen risquent une sanction qui pourrait très chère.
La saison pourrait se terminer sur une sale note pour Pep Guardiola et ses hommes. Toujours dans le viseur du fair play financier anglais, les Skyblues ont véritablement de quoi s’inquiéter. Assez serein jusqu’ici, la formation mancunienne contre qui 115 accusations ont été déposées, risque un destin à la Everton. En effet, Manchester City accusé de visé de manque de transparence et de contrôle économique, pourrait soumis comme l’a été les Toffes, à une possible réduction de points. Et c’est un ancien du club qui vient de procéder à la mise en garde.
Ancien conseiller des finances de Manchester City, Stefan Borson, s’est prononcé sur l’affaire au micro de Relevo. Et selon l’ex dirigeant, les menaces qui planent autour du club sont assez sérieuses. « Les accusations sont très graves et si les sanctions sont prouvées, elles seraient également très graves : grandes déductions de points», a-t-il expliqué. En cas d’application d’une éventuelle réduction de points, Manchester City sera alors handicapé et laisser donc Arsenal et Liverpool se disputer le titre. Pour rappel, à 10 journées de la fin du championnat, Arsenal et Liverpool totalisent 64 points et sont respectivement 1er et 2e. Manchester City arrive au troisième rang avec 63 points.