L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est un grand admirateur des qualités de Bernardo Silva. L’entraîneur espagnol ne manque jamais une occasion de le dire devant le public.
Lors du match des quarts de finale de la FA Cup contre Newcastle (2-0), le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva a marqué un doublé. Cette performance a une fois de plus démontré son talent indéniable sur le terrain, ce qui ravit pleinement Pep Guardiola, qui tient à conserver le joueur portugais dans son effectif : « Tout le monde l’aime et nous le voulons, c’est très important pour nous et nous souhaitons vivement qu’il reste. J’ai déjà expliqué à plusieurs reprises à quel point il est crucial pour l’équipe, aussi bien en tant que personne que professionnel », a déclaré le coach espagnol, révélant ainsi son inquiétude quant à l’avenir du joueur.
Bernardo Silva, déjà convoité par le PSG il y a un an, fait toujours l’objet d’un intérêt du club de la capitale. L’été dernier, le joueur de 29 ans était enclin à rejoindre le PSG, mais Manchester City avait finalement bloqué son transfert. Sous contrat avec les champions d’Angleterre en titre jusqu’en 2026, le milieu de terrain portugais pourrait toutefois quitter les Sky Blues l’été prochain.