Alors que l’Euro 2024 pointe de plus en plus le bout de son nez, Steve Mandanda se projette déjà. Le joueur du Stade Rennais a clairement identifié le vrai favori de la compétition.
Ce dimanche 17 mars, Steve Mandanda a été revu dans l’émission Téléfoot. Et comme il y a quelques jours avec Hugo Lloris, c’est Adil Rami qui a interview l’ex portier français. En effet, tous deux champions du monde en 2018 avec l’équipe de France, l’alchimie était au rendez-vous. Au cours de cet entretien, le portier de 38 ans a abordé plusieurs sujets dont l’Euro 2024 qui approche à grands pas. Alors qu’il fera pas partie de l’aventure cette fois-ci, il mise quand même une grosse pièce sur sa nation. En fait, pour l’ex de l’OM, il n’y a pas d’équipe plus à même de gagner le trophée en Allemagne à part la France. Mandanda a surtout insisté sur le fait que la France dispose d’une équipe assez dynamique et solide pour relever le défi.
«Comment je vois les Bleus pour l’Euro 2024 ? Favoris. Archi favoris, parce qu’ils sont complets. Du gardien de but à l’attaquant, ils sont trop forts», a donc martelé Steve Mandanda. Puis, de compter sur la capacité managériale du coach des Bleus. «Didier Deschamps ? Je serai reconnaissant à vie ! J’ai gagné tous mes titres avec lui, tous. C’est un coach qui sait gagner», a fait savoir l’ex numéro des Bleus.
Mike Maignan validé par Steve Mandanda
Aussi, Steve Mandanda a naturellement évoqué le nouveau portier de l’équipe de France, Mike Maignan. Il l’a élevé au rang de meilleur gardien du monde. «Si Mike Maignan est le meilleur gardien du monde ? À l’heure actuelle ouais, possible. Tout me plaît chez lui. J’adore l’homme. C’est un mec respectueux et vrai. Il a une grosse personnalité. Il est sur de lui et sur de ses forces. En tant que gardien, il sait tout faire. Dans les airs, sur sa ligne, aux pieds et au niveau de l’anticipation», peut-on ainsi l’entendre dire.