Karim Benzema était une fois de plus absent lors du match d’Al-Ittihad ce samedi lors de la 24e journée de la Saudi Pro League. L’absence remarquée de l’attaquant français suscite des interrogations.
Les jours passent et se ressemblent pour Karim Benzema. Le nueve traverse une période critique, sa carrière étant complètement en pause cette saison. Pour la cinquième fois d’affilée avec Al-Ittihad, l’ancien joueur du Real Madrid a été absent lors du match de ce samedi. Lors de la 24e journée de la Saudi Pro League, le club de Djeddah a remporté une victoire de 2-4 à l’extérieur contre Al-Fateh. Encore une fois, l’absence du vainqueur du Ballon d’Or 2022 suscite des interrogations, d’autant plus qu’aucune justification n’a été fournie.
« Nous ne savons rien de son état de préparation, ni de la façon dont il réagit aux tentatives de récupération. Mais nous attendons et attendrons », a laissé entendre l’entraîneur d’Al Ittihad, Marcelo Gallardo, évasif sur l’état de celui qui est supposé être son atout numéro un dans le secteur offensif.
C’est une fracture ouverte entre l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et celui de l’AS Monaco. Un coach qui n’a aucune connaissance de la situation de son joueur témoigne de l’existence d’une tension. Al Ittihad est classé 4e est à 4 points de la 3e place sans l’implication de KB9 lors des derniers matchs. Ce qui suscite une grosse interrogation sur l’avenir du natif de Lyon. Benzema a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues avec le champion en titre de la Saudi Pro League cette saison. Il a inscrit 12 buts et délivré 7 passes.