La première saison de Vitor Roque au Barça n’est pas toute rose. Le crack brésilien en manque de temps de jeu, fait face à ses premiers doutes en Catalogne.
Arrivé en grande trombe au Barça au mois de janvier, Vitor Roque était annoncé comme le remplaçant désigné de Robert Lewandowski. Théoriquement, le jeune brésilien devrait régulièrement faire souffler Robert Lewandowski afin d’être prêt à endorser le premier rôle au moment du départ de ce dernier. Mais dans les faits, la réalité est toute autre. Délogé contre une enveloppe totale de 60 millions d’euros, l’ancien de l’Athletico Paranaense a du mal à se faire sa place dans l’effectif de Xavi.
Depuis son arrivée, Vitor Roque cumule un temps de jeu total de seulement 226 minutes répartis en 10 matchs. Lors de plusieurs rencontres du Barça, il est resté sur le banc durant 90 minutes de manière quelque peu surprenante. Une situation qui persiste et qui soulève des inquiétudes chez les joueur.
Vitor Roque craint d’être envoyé en prêt
Dans le dur, Roque s’inquiète pour son avenir au Barça. Le grand enthousiasme qui animait le joueur au moment de sa signature, laisse désormais place à une profonde inquiétude. Comme l’explique le journaliste Adrian Sanchez, le jeune brésilien n’est pas rassuré en ce qui concerne sa continuité au Barça la saison prochaine. Ses doutes sont si élevés qu’il pense qu’il sera envoyé en prêt comme un certain Ansu Fati la saison prochaine. Du côté du club, rien ne semble pour le moment être décidé pour l’avenir de Vitor Roque. Pour rappel, son contrat avec le club catalan court jusqu’en juin 2031 et l’arrivée d’un nouveau coach, pourrait améliorer ou pas sa situation. À suivre.