Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG attend de pied ferme son adversaire. Et, Luis Enrique a été interrogé sur l’adversaire idéal pour le club français, seul encore en lice pour la compétition. Et, il a été direct sur l’idée.
Après les dernières rencontres des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, les huit équipes qualifiées pour la prochaine étape sont connues. Outre le Borussia Dortmund avec qui le PSG était en poule, tous les grands d’Europe sont au rendez-vous. Ainsi, les potentiels adversaires du club ne seront pas des moindres. Il faut en effet compter avec Manchester City, le tenant du titre, le Real Madrid, le Bayern Munich, Barcelone, Arsenal et l’Atlético de Madrid. On peut ainsi se demander si le club français a une préférence en terme d’adversaire. Luis Enrique a sa petite idée sur la question.
« Je n’ai pas de préférence sur le tirage de la Ligue des champions. Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’aucune équipe ne souhaite tomber sur le PSG. Aucune. De toute façon, si on croit qu’il y a un tirage facile, on ne gagnera rien », a-t-il répondu devant les médias. Et ce, après que le PSG a décroché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. Les parisiens ont devrait battu Nice 3-1.