A dix journées de la fin de la saison en Premier League, Manchester United se prépare sans doute à faire le ménage. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain des Reds Devils, Christian Eriksen, devrait quitter le club cet été.
Sous la direction d’Erik ten Hag cette saison, Christian Eriksen est relégué au second rang. Il n’a pas du tout eu le temps de jeu nécessaire.
Le journal danois Ekstra Bladet rapporte qu’Eriksen sait que son temps de jeu à Old Trafford est terminé car il a été dépassé dans la hiérarchie de Ten Hag par des joueurs plus jeunes comme Kobbie Mainoo, Scott McTominay et le joueur prêté, le milieu marocain Sofyan Amrabat.
Alors qu’il était régulièrement titulaire sous les ordres de l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam la saison dernière, l’ancien joueur de l’Inter Milan et de Tottenham n’a débuté que 11 des 20 matches disputés cette saison, avec un seul but et deux passes décisives à son actif.
Christian Eriksen estime qu’il a été jugé « superflu » et s’apprête à faire part de son souhait de partir.
L’international Danois est arrivé à Old Trafford en tant qu’agent libre en juillet 2022 après avoir quitté Brentford. Il a été un titulaire régulier sous Ten Hag la saison dernière, avec deux buts et 10 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues.