Jonathan David est un nuage. L’attaquant lillois est sur une pente très ascendante et cela se fait voir à travers ses statistiques littéralement au dessus des joueurs comme Harry Kane, Erling Haaland ou encore Kylian Mbappé.
Chaque saison, les meilleures équipes du monde sont attendues au tournant afin de réaliser de très belles performances. Mais, pas que ! Les joueurs le sont également. Si certains arrivent à confirmer leur statut, d’autres sont naturellement des décevants. Cependant, il y a des joueurs sur qui ont mise très peu mais qui arrivent à tirer leur épingle du jeu et surprendre plus d’un. C’est notamment le cas de Jonathan David ! Le joueur canadien évoluant à Lille réalise une saison assez admirable. Mieux, il réalise un très bon début d’année 2024. En effet, lors des 2 premiers mois et demi de compétition, le buteur Lillois affiche une forme exceptionnelle. Il est en réalité tout simplement le meilleur buteur des 5 majeurs depuis le début de saison.
Plus clairement, Jonathan David, en permettant à Lille d’arracher un le match nul contre Rennes dimanche dernier, a réalisé une prouesse. En effet, auteur d’un doublé, il a inscrit ses 13e et 14e but en 2 mois pratiquement. C’est mieux que les joueurs qui ont une meilleure presse. En clair, sur la même période, il faut compter13 buts pour Mbappé, 11 pour Kane, 10 pour Haaland.