Lors de la formidable épopée de l’Ajax en Ligue des Champions sous la direction d’Erik ten Hag, Donny van de Beek était un membre clé, mais depuis son déménagement à Manchester United, il n’a pas réussi à concrétiser pleinement son potentiel. Actuellement prêté à l’Eintracht Francfort, le milieu de terrain néerlandais n’a pas réussi à convaincre le club allemand de le conserver.
Lors du dernier mercato hivernal, Donny van de Beek a changé de cap en quittant momentanément Manchester United pour rejoindre l’Eintracht Francfort. Malheureusement, ses performances en Allemagne n’ont pas atteint les attentes, et le club ne prévoit pas de procéder à son acquisition définitive à la fin de la saison, selon le Daily Mail, avec un montant potentiel de transfert estimé à 15 millions d’euros. Donny van de Beek n’a disputé que cinq matchs lors de la campagne actuelle de Bundesliga. Il n’a pas réussi à marquer de but ni à fournir une passe décisive.
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam reviendra probablement à Manchester United cet été. Il semble toutefois peu probable que les Diables Rouges aient un avenir avec lui. Le milieu de terrain néerlandais est arrivé à Old Trafford en 2020. Ses bonnes performances pour le club anglais se comptent sur les doigts d’une main.