En Italie, le travail remarquable de Thiago Motta à la tête de Bologne est logiquement récompensé. L’ancien milieu de terrain vient d’être élu entraîneur du mois de février.
C’est une récompense des plus justes. Auteur d’un travail tout simplement impressionnant à la tête de Bologne cette saison, Thiago Motta est plébiscité. Avec son modeste club, l’ancien milieu de terrain du PSG, se hisse pour le moment à la 4e place de Serie A directement qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine. En effet, depuis le 27 janvier dernier, Thiago Motta et ses hommes n’ont plus perdu le moindre match en championnat. Ils sont une série de six victoires consécutives. Au moins de février, ils ont réalisé le carton plein avec un retentissant 5/5. Une performance de haute volée qui a valu à Thiago Motta de remporter sans aucune contestation le titre du meilleur entraîneur de ce deuxième mois de l’année. On se demande désormais jusqu’où ira-t-il avec cette équipe ?
Il premio Philadelphia Coach Of The Month di febbraio è stato assegnato all’allenatore del @Bolognafc1909: Thiago Motta 🎩🪄
— Lega Serie A (@SerieA) March 7, 2024