En difficulté en championnat, le Bayern Munich n’avait plus droit à l’erreur. Grâce à un doublé d’Harry Kane et un but de Thomas Müller, le Bayern Munich s’impose 3-0 face à la Lazio et continue sa route en Ligue des Champions.
Les Bavarois se sont inclinés 0:1 à Rome et tenteront de renverser la situation à l’Allianz Arena. L’équipe allemande a commencé la saison comme l’un des favoris de la compétition, mais elle est actuellement en deçà des attentes, ce qui affecte ses résultats. La Lazio n’est pas non plus dans une forme éblouissante, mais elle tentera de profiter des problèmes de son adversaire pour se qualifier en quarts de finale pour la première fois depuis deux décennies.
Le Bayern se hisse en quart de finale !
Au début du match, la Lazio a abordé la rencontre en défendant avec calme et a même eu une occasion intéressante d’ouvrir le score. Cependant, Matteo Guendouzi a manqué sa tentative en tirant à côté après s’être faufilé habilement entre plusieurs joueurs du Bayern. En réponse, les hôtes ont lancé une attaque rapide qui a abouti à une passe de Musiala à Sane, dont le tir a été stoppé par Ivan Provedel.
La persistance du Bayern a fini par payer à la 39e minute. Après un échange de passes bien orchestré, Guerreiro a tenté de frapper au but mais a involontairement offert une passe à Kane, qui a trouvé le chemin des filets de la tête pour ouvrir le score à 1-0. Avant la pause, Müller a ensuite marqué un deuxième but pour son équipe. Sur un corner venu de la gauche botté par Guerreiro, Vecino a prolongé le ballon de la tête, le faisant atterrir devant Dier qui a décoché une magnifique reprise de volée croisée. Müller, bien placé, a suivi le mouvement du ballon pour placer sa tête et surprendre Provedel de près, portant le score à 2-0 en faveur du Bayern Munich. Kane signe un doublé à la 56e minute.
✨ 𝗠𝗔𝗡 𝗢𝗙 𝗧𝗛𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 ✨
Verdient, @HKane! 👏#FCBayern #FCBLAZ #UCL pic.twitter.com/ELBPfPwCUJ
— FC Bayern München (@FCBayern) March 5, 2024
Distancés en Bundesliga, les hommes de Thomas Tuchel, sur le départ en fin de saison, joueront désormais leur saison en C1.