Le Real Madrid a été tenu en échec face à Valence (2-2) lors du match de la 27e journée de Liga. L’attaquant brésilien, Vinicius, a sauvé les Merengue d’une défaite dans la course au titre. Après la rencontre, l’entraîneur Carlo Ancelotti s’est exprimé sur la nouvelle polémique d’arbitrage.
Jude Bellingham a fait son retour de façon lors du match de la 27e journée contre le FC Valence (2-2), après avoir été absent pendant trois semaines en raison d’une blessure. Agé de 20 ans, le joueur britannique a inscrit un but à la neuvième minute des arrêts de jeu samedi au stade Mestalla. Malheureusement, malgré la joie des supporters et de ses coéquipiers, l’arbitre Jesús Gil Manzano a annulé le but de Bellingham après avoir sifflé la fin de la rencontre avant que le centre de Brahim Díaz n’atteigne le joueur. Cette décision controversée a provoqué la colère du numéro 5 qui, furieux, s’est dirigé vers Gil Manzano pour exprimer son mécontentement.
« Je pense que le match devait se terminer lorsque Valencia avait la balle. Ensuite, il y a eu carton rouge de Bellingham, qui nous a dérangés car il n’a insulté insulter personne. Il a juste dit que le but est p*tain de validé », a révélé Ancelotti avant d’estimer que ce qui s’était passé était quelque chose d’inédit : »J’ai dit à l’arbitre qu’il aurait dû siffler si le gardien avait récupéré le ballon [sur le corner], mais ce n’est pas arrivé et nous avions encore la possession. Je pense qu’il a commis une erreur. »