La 27e journée de la Liga continue de battre son plein et le choc entre Valence et le Real Madrid a tenu toutes ses promesses. Très attendue, la rencontre a été intense, animée et âprement disputée. A l’arrivée, c’est sur un score de parité que les deux équipes vont se quitter.
Le Real Madrid, avec son statut de leader de la Liga se déplaçait sur la pelouse de Valence dans le cadre du chapitre 27 de la Liga. Un adversaire de taille dans un championnat où il veut quitter la 10e place pour jouer les places européennes. Mais, pour les locaux, les visiteurs ne sont pas un adversaire à prendre à la légère. Avec un groupe imperturbable malgré les blessures et l’irrégularité de certains, les Merengue réalisent une saison plutôt clean. Avec une solidité défensive, le club dispose de plusieurs atouts offensifs capables de faire mal à tout moment. D’autant plus que pour ce match, Jude Bellingham a effectué son retour à la compétition après 3 semaines de blessures.
C’est donc dans cette situation que le Real Madrid s’est rendu sur la pelouse du Mestalla. Ambitieux dans le jeu et très concis dans le jeu vers l’avant, le club madrilène va avoir un manque crucial d’efficacité. Tout le contraire de Valence qui va être très clinique. D’abord, Hugo Duro à la 27e de jeu puis Yaremchuk à la 30e, vont permettre aux Murcièlagos de prendre une avance considérable et confortable dans le match. Mais, avant la pause, Vinicius Junior va donner une bouffée d’espoir aux Merengue. 2-1, c’était le score à la pause. De retour des vestiaires, la Casa Blanca va courir après le score en vain.
Vinicius voit double, le Real Madrid revient de loin
Toutefois, comme avec le Real Madrid, s’est jamais fini, tant que l’arbitre ne siffle rien pas la fin du match, le salut est venu. Des pieds de Vinicius Junior, les Merengue ont trouvé le chemin du 2-2 puis s’en est suivi une fin de rencontre folle. Les madrilènes vont même rater la correctionnelle si un penalty n’avait rien as été annulé. Du coup, c’est sur ce match nul que la rencontre s’est soldée.
🏁 @valenciacf 2-2 @realmadrid
⚽ 27' Hugo Duro
⚽ 30' Yaremchuk
⚽ 45'+5' @vinijr
⚽ 76' @vinijr#ValenciaRealMadrid | #Emirates pic.twitter.com/d70Mc7ndYP— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 2, 2024