Avant le déplacement du Real Madrid à Valence ce samedi soir, Carlo Ancelotti était en conférence de presse d’avant-match. Et comme s’il fallait s’y attendre, le technicien italien a été interrogé sur Arda Güler dont la situation commence à inquiéter plus d’un.
Arrivé l’été dernier et blessé plusieurs mois, le milieu de terrain turc qui a depuis fait son retour n’a disputé que cinq petits matchs avec les Merengues. Et si ses quelques apparitions laissent présager un avenir prometteur pour le prodige chipé au Fenerbahçe, personne ne ait quand il aura à nouveau la chance de briller et prouver ce dont il est capable.
Dans cet épineux cas, le principal accusé se nomme Carlo Ancelotti. Responsable des résultats mais aussi de la gestion des joueurs de son effectif. Interrogé à ce sujet ce samedi, l’entraîneur transalpin est resté fidèle à lui-même, demandant la même chose comme souvent lorsqu’il s’agit du jeune Turc : la patience. « Arda Güler ? Il faut de la patience. C’est vrai, il a besoin de minutes mais parfois le jeu, l’équipe et les moments exigent des choix différents. J’ai confiance en Arda, j’aimerais que les fans voient et apprécient son talent mais son heure viendra. Patience« , a souligné Carlo Ancelotti.