Jurgen Klopp est pessimiste pour le retour de Thiago Alcantara sur les terrains pour le reste de la saison. Le manager de Liverpool révèle que le milieu pourrait manquer le reste de la saison. Ce qui constitue un nouveau coup dur pour les Reds.
Thiago Alcantara n’a fait qu’une seule apparition sur le banc cette saison. Jurgen Klopp a admis qu’il ne savait pas si le joueur de 32 ans allait rejouer cette saison. La saison a été extrêmement frustrante pour l’international espagnol de Liverpool, qui a dû attendre le mois de février pour faire sa première apparition de la saison. L’ancien joueur du Bayern Munich et du FC Barcelone était sur la touche en raison d’une blessure à la hanche jusqu’à sa brève apparition à Arsenal au début du mois, en tant que remplaçant à la 85e minute lors de la défaite de Liverpool dans le nord de Londres.
Le milieu de terrain a toutefois ressenti un problème musculaire lors de ce match, Jürgen Klopp ayant d’abord laissé entendre qu’il ne s’agissait pas d’une « grosse, grosse blessure ». Les perspectives sont toutefois plus négatives, puisque l’entraîneur de Liverpool a révélé mardi qu' »il n’y a pas de calendrier » pour le retour de Thiago.
Encore la hanche !
« Il s’agit d’un problème similaire à celui de la blessure à la hanche qui l’a empêché de jouer pendant longtemps. Il s’agit de deux choses, mais ce qu’il doit faire maintenant d’un point de vue médical et je ne sais pas si cela signifiera qu’il pourra rejouer. Ce n’est pas une chose à court terme et c’est pourquoi je ne suis pas sûr à 100%. Je ne sais pas si c’est la même chose, mais la région est la même », a déclaré Klopp en conférence de presse d’avant-match de la FA Cup contre Southampton (demain 21H00).
Il est donc possible que Thiago ait joué son dernier match pour Liverpool, le joueur étant en fin de contrat cet été.