David Beckham sera dévoilé le mois prochain en tant qu’ambassadeur de la Coupe du monde de l’année prochaine au Qatar. Il sera l’un des portes flambeau de la compétition. L’ancien joueur a signé un contrat de plusieurs millions de dollars.
Selon le journal anglais The Sun ce dimanche , l’ancien joueur recevra 150 millions de livres (plus de 177 millions d’euros) pour être l’ambassadeur du Qatar dans la prochaine décennie, ce qui équivaut à environ 15 millions de livres par an (17,7 millions d’euros ).
La même source révèle que Beckham était dans la capitale Doha au début du mois, pour visiter les stades qui accueilleront la compétition et rencontrer les plus hauts personnalités du pays.
David Beckham, selon The Sun, n’a accepté l’invitation qu’après que le pays asiatique a donné une garantie que les supporters homosexuels seraient en sécurité lors de la Coupe du monde dans un contexte où le Qatar est aux prises à une controverse majeure sur les droits de l’homme et qui touche au sexe, la discrimination.
« Beckham croit en l’engagement du Qatar pour le progrès et que la Coupe du monde – la première organisée dans le monde arabe – peut apporter des changements positifs significatifs« , a déclaré une source britannique.