L’ossature du probable milieu de terrain pour le championnat d’Europe (14 juin-14 juillet) inquiète Dietmar Hamann. L’ex-international allemand considère le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos comme « un joueur extraordinaire », mais estime qu’il est temps de donner des opportunités à d’autres.
Dietmar Hamann, ancien joueur passé par des géants du football européen comme le Bayern Munich, Manchester City et Liverpool, s’est ouvertement prononcé lundi contre le retour de Toni Kroos dans l’équipe nationale allemande. Le consultant télé a fait part de son mécontentement quant aux décisions prises par l’entraîneur national Julian Nagelsmann concernant Toni Kroos et Joshua Kimmich. Il a notamment critiqué le fait que Nagelsmann ait décidé prématurément que Kimmich ne serait utilisé que comme arrière droit en raison du retour de Kroos.
Selon le commentateur sportif de la chaîne de télévision allemande Sky Sport, le milieu de terrain du Real Madrid est « un joueur extraordinaire » dont la Mannschaft n’a toutefois plus besoin, d’autant plus qu’il a déjà 34 ans : « Nous n’avons même pas réussi à dominer la Turquie et l’Autriche », a t-il déclaré avant de poursuivre : « Ensemble, Gross, Gundogan et Kroos ont 100 ans. Ils ont bien plus de 30 ans selon les critères du football. Que pensez-vous que les autres équipes vont nous faire ? », s’interroge Hamann.
« Ils nous dominent. C’est devenu un sport de jeunes. De temps en temps, il y a un joueur plus âgé. On ne peut pas jouer un vrai Championnat d’Europe ou une vraie Coupe du monde avec des milieux de terrain de plus de 30 ans », a ajouté le vainqueur de la Ligue des champions 2005 avec Liverpool.