23 octobre 2011 – 23 octobre 2021. Il y a 10 ans jour pour jour, Manchester City torpillait le rival Manchester United 6-1. Et Mario Balotelli, auteur d’un doublé, réalisait l’une des célébrations les plus mythiques de l’histoire avec ce message sur son T-Shirt : « Why Always Me ? », c’est-à-dire “Pourquoi toujours moi ?”. Mais quelle est l’origine de cette mythique célébration du buteur Italien d’origine ghanéenne ?
Mario n’a pas eu une préparation normale avant le grand derby de Manchester. Il a une fois de plus fait parler de lui sur le plan extra sportif. Un jour avant le derby du nord de Londres, l’enfant terrible du foot italien a lâché quelques pétards dans son appartement au dernier étage de Manchester, ce qui a été enregistré par les pompiers sur place. Et les réactions de la population de Manchester n’ont pas été favorables au joueur.
Pourquoi c’est toujours lui ?
Pour répondre à ses détracteurs qui le traitent d’enfant gâté, Mario a choisi là où il se sent le mieux pour le faire : le terrain de foot et à un moment très important du calendrier de la Premier League. Il s’agit du derby des deux Manchester.
Il a exprimé ses sentiments par le biais d’un slogan sur un T-shirt, qu’il a affiché très calmement devant un Old Trafford plein à craquer, sous le regard stupéfait de près de soixante-dix mille fans de l’équipe rouge. Après avoir passé le ballon de façon impeccable devant De Gea, qui a plongé, dans le coin droit du but. Il est resté immobile, sans émotion, et a soulevé son maillot pour salir les fans blessés qui le regardaient avec consternation. La célébration lui a valu un carton jaune, et Balotelli a déclaré qu’il essaierait de s’abstenir de commettre de telles infractions évitables (infractions liées au pétard), ce qui fait de lui une proie facile pour le carnet des arbitres.
👕 | “𝗪𝗛𝗬 𝗔𝗟𝗪𝗔𝗬𝗦 𝗠𝗘❓” — @FinallyMario #OTD 2011 | #ManCity | #MCFCpic.twitter.com/1gii6MPoHk
— City Chief (@City_Chief) October 22, 2021
La célébration, qui est déjà citée comme l’une des meilleures célébrations en T-shirt jamais présentées dans l’ère moderne, a certainement été une bouffée d’air frais, puisque Mario Balotelli a demandé « Pourquoi toujours moi ? ». Ce célèbre message narquois envers les supporters de Manchester est aussi adressé en partie aux journalistes qui se régalent de ses péripéties. Eh bien, nous aussi on se pose la question : « Pourquoi toujours lui ? ». C’est « toujours lui » parce que c’est Super Mario tout simplement.