Grand gardien de son état, Hugo Lloris n’est pas irréprochable dans ses buts. Le portier français a connu une belle et riche carrière jusqu’à présent avec un pêché mignon : les tirs au but ! Si plusieurs gardiens de but en ont fait leur spécialité, c’est carrément pas la tasse de thé de l’ex gardien de but de l’équipe de France.
Après 11 ans de bons et loyaux services sous les couleurs de Tottenham, Hugo Lloris a décampé. Le portier de 37 ans défend dorénavant les couleurs du Los Angeles FC en MLS. Aussi, le français a pris sa retraite internationale. Et ce, après une finale de Coupe du monde perdue aux tirs au but face à l’Argentine en décembre 2022. Parlant de cette séance fatidique qui a privé les français d’une 3e étoile, l’ex capitaine des Bleus n’a pas été décisif. Et durant sa carrière, on lui a toujours reproché ce manque de tact dans cet exercice. Dans un entretien accordé au Parisien, il a levé le voile sur ce blocage.
En toute franchise, Hugo Lloris a avoué son manque de fermeté dans l’exercice. « Si les tirs au but peuvent se travailler ? C’est bien de se poser la question. Il y a un réel objectif, mais est-ce réalisable ? Je ne peux pas y répondre, a confié le gardien du Los Angeles FC. Il y a, par exemple, des gardiens plus à l’aise que d’autres dans cet exercice. Je n’ai pas été beaucoup en réussite dans ma carrière sur cet aspect-là même si j’en ai arrêté d’importants. Quand tu en discutes avec Dibu Martinez, pour lui c’est un jeu, psychologique. Je ne sais pas faire », a-t-il d’abord expliqué.
Ensuite, Hugo Lloris a poursuivi que : « Mais ça ne veut pas dire qu’il a gagné toutes ses séances de pénalty. Tu aurais aimé faire plus, faire mieux, et quand la réussite n’est pas de ton côté, c’est toujours difficile.»