Javier Tebas et Nasser Al-Khelaifi ne sont pas les meilleurs amis du monde. Les deux hommes ont souvent été impliqués dans un différend public et amer. Cependant, malgré leurs tensions, le président de la Liga et le président du Paris Saint-Germain partagent un ennemi commun : la SuperLigue.
Le PSG, aux côtés de l’UEFA, s’est montré farouchement opposé aux projets de SuperLigue. En tant que président de la Liga, Tebas est également naturellement opposé à ce projet, ce qui fait d’Al-Khelaifi un allié pratique dans cette lutte contre la création d’une ligue fermée et exclusive. « Je préfère unir nos forces contre la SuperLigue et je vais mettre un peu de côté mes problèmes avec Al-Khelaifi. Tous mes efforts sont concentrés contre la SuperLeague, mais je continue d’avoir la même vision. Les ligues nationales courent un grand danger si nous ne changeons pas le modèle de gouvernance du football européen », a-t- il déclaré à L’Équipe.
“Je vais mettre mes problèmes avec Al-Khelaïfi en attente. Ce que souhaite Florentino Pérez (président du Real Madrid), c’est que je me confronte à deux personnes : Al-Khelaifi et Aleksander Ceferin. Je ne le ferai pas, mais cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec tout ce qu’ils font”, a déclaré le président de la Liga