Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Luke Shaw. L’international anglais de 28 ans devrait manquer le reste de la saison à Manchester United et risque de manquer l’Euro 2024.
Le défenseur latéral de Manchester United Luke Shaw devrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure et risque de manquer la phase finale de l’Euro 2024 de football avec l’équipe nationale d’Angleterre, a déclaré le club aujourd’hui.
Dans un communiqué, les Red Devils expliquent que Shaw, 28 ans, a de nouveau souffert d’un problème musculaire et qu’il devrait être indisponible pendant « quelques mois », même si des tests supplémentaires seront effectués pour déterminer la gravité réelle de la blessure.
L’international anglais, qui n’a fait que 15 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec Manchester United, a dû être remplacé dans le temps additionnel de la première mi-temps contre Luton Town (2-1) lors du dernier match de Premier League. La blessure de Shaw pourrait également l’empêcher de participer au Championnat d’Europe de cette année, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, où l’Angleterre est vice-championne du monde et affrontera la Serbie, le Danemark et la Slovénie dans le groupe C.
Arrivé à Manchester United en provenance de Southampton en 2014, Luke Shaw est souvent victime de graves blessures qui l’empêchent de faire valoir tout son talent.