Jurgen Klopp a annoncé le mois dernier qu’il quitterait Liverpool en juin après presque neuf ans à la tête de l’équipe anglaise. Depuis, l’entraîneur allemand est annoncé au Bayern Munich et au FC Barcelone.
Le Bayern Munich a officiellement annoncé ce mercredi le départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison. L’ancien technicien de Chelsea est confronté à une crise sportive depuis le début de cette saison. D’abord, son équipe a été éliminée en Coupe d’Allemagne, a subi une défaite en huitième de finale aller de la Ligue des champions et a un retard de huit points en championnat sur le Bayer Leverkusen. Les critiques à son encontre se sont accumulées au fil des semaines avant la décision finale du Bayern Munich. Au même, Xavi Hernandez, l’entraîneur du Barça, quittera son poste en fin de saison et Jurgen Klopp fait partie des potentiels remplaçants de l’ancien milieu de terrain espagnol.
Dans ce contexte, les rumeurs concernant une éventuelle arrivée de Jürgen Klopp sur le banc du Bayern Munich cet été ont rapidement refait surface. Interrogé sur cette possibilité, Marc Kosicke, l’agent de Klopp, a été catégorique. « Jürgen Klopp n’entraînera aucun club ou équipe nationale pendant un an après la saison en cours. Cela reste inchangé » a-t-il ainsi annoncé pour Sky Sport Deutschland. Jurgen Klopp prendra bien une année de pause !
⚠️ Will Jürgen #Klopp possibly become the coach of FC Bayern in the summer?
Marc Kosicke, agent of Klopp, exclusively states on Sky:
„Jürgen Klopp will not coach any club or national team for a year after this current season. That remains unchanged.“ @SkySportDE 🇩🇪 pic.twitter.com/MD2evf64np
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) February 21, 2024